Répertoire

des formations & des publications

L'ASP Construction :
un organisme de référence

L'ASP Construction constitue un organisme de référence en matière de prévention en santé et sécurité du travail pour les travailleurs et les employeurs du secteur de la construction, pour les associations patronales et syndicales ainsi que pour la CNESST, le réseau de la santé et de la sécurité du travail et le réseau de l'éducation.

 

Historique

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction, mieux connue sous le nom de ASP Construction, a été fondée en 1985 en vertu de l'article 99 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (L.R.Q., S-2.1).

 

Notre mission

L’ASP Construction a pour mission de fournir aux employeurs et aux travailleurs du secteur de la construction des services de formation, d'information, de recherche et de conseil en matière de santé et de sécurité du travail dans le but d'éliminer les accidents et les lésions professionnelles sur les chantiers de construction.

Afin de soutenir les employeurs et les travailleurs dans leurs efforts de prévention pour améliorer les conditions de santé et de sécurité sur les chantiers, l'ASP Construction élabore avec eux des moyens de prévention adaptés aux réalités du secteur pour éliminer les dangers et maîtriser les risques.

 

Nos valeurs

  • Le paritarisme comme mode d'approche dans nos interventions.
  • Le développement de l'autonomie professionnelle tant chez le personnel de l’ASP Construction que chez notre clientèle afin que la prévention soit l’affaire de chacun.
  • La valorisation de la personne humaine, c’est-à-dire, adapter le travail à la personne.
  • L'imputabilité des résultats en terme d’amélioration des conditions de santé et de sécurité sur les chantiers.

 

Notre engagement

La prévention des accidents du travail et des lésions professionnelles est notre raison d'être.

 

Notre clientèle

  • Tous les employeurs et les travailleurs de l’industrie de la construction
  • Les associations patronales et syndicales (clients et partenaires) de l'industrie de la construction
  • Les divers intervenants en santé et sécurité du secteur de la construction.