Les bonnes idées en prévention

Vous avez contribué à solutionner d’une façon ou d’une autre un problème sur votre chantier en améliorant une méthode de travail, en inventant ou perfectionnant un outil de travail ? Vous voulez faire connaître un produit innovateur ou existant sur le marché ? Votre but est de faire progresser la santé et la sécurité du travail dans le secteur de la construction ? L’ASP Construction est preneur. Hâtez-vous de nous communiquer l’information que vous détenez.

La présente section constitue un répertoire des bonnes idées en prévention issues du secteur de la construction que reconnaît et salue l'ASP Construction.

Faites-nous part de vos bonnes idées en prévention

Transporter des charges en toute sécurité
09 mai 2013

Un système de manutention qui permet de monter et de descendre un escalier sans crouler sous la charge, voilà la promesse de Greengo, le dernier-né de la famille Track-O.

Stabiliser son échelle pour plus de sécurité
19 octobre 2012

L’utilisation d’une échelle comme équipement d’accès ou poste de travail n’est pas sans danger. Un peintre en bâtiment a imaginé un trépied stabilisateur pour le seconder dans ses travaux en hauteur.

Un garde-corps Rapid Guard
02 juin 2015

Pour assurer une meilleure protection de la main-d’œuvre, la prévention des chutes devrait passer par l’installation de garde-corps.

Un mécanisme d’arrêt d’urgence pour les plates-formes de travail élévatrices automotrices
02 juin 2015

Le travail en hauteur, même dans une plate-forme de travail élévatrice, peut présenter certains risques, dont celui d’être coincé.

Un système de gestion des risques psychologiques
03 juin 2015

On parle de plus en plus de santé psychologique et de risques psychologiques dans les milieux de travail et ce, même dans l’industrie de la construction. 

Deux crochets pour rallonge de fil électrique

Plusieurs accidents se produisent sur les chantiers de construction en raison d’une tenue des lieux déficiente.

Un dépoussiéreur à haute efficacité

Les poussières, particulièrement celles d’amiante et de silice, peuvent être source de maladies professionnelles.

Display Num :